Chapitre 1. les personnages

Table des matières

les aspects
les moyens
les combinaisons
les compétences
le bonus de compétence
la création des personnages
l'expérience et la progression

Les personnages des Clefs de l'Aube sont définis par trois éléments: ses aspects, ses moyens et ses compétences. Nous vous les présentons dans les sections suivantes.

les aspects

Les aspects d'un personnage sont probablement les traits les plus généraux et aussi les plus importants du personnage. Ils définissent les capacités de base du personnage et sont au nombre de trois:

les aspects

Physique (Ph)

La force, l'endurance et l'agilité du personnage.

Mental (Me)

L'intelligence, la volonté, l'intuition du personnage.

Mystique (My)

Le moi divin du personnage, son âme, sa communion avec lui et son environnement.

Les aspects débutent généralement entre 5 et 15 et augmentent au fur et à mesure que le personnage devient plus compétent. Améliorer ses compétences est le seul moyen d'augmenter les aspects d'un personnage et donc un personnage sera toujours le reflet de ce qu'il sait faire.