Chapitre 3. la santé

Table des matières

les blessures
la fatigue
les dommages
les armures
Récupération et blessures non mortelles

La santé du personnage est représentée par les blessures et les points de fatigue. Ces deux éléments permettent de décrire de façon précise l'état de santé du personnage et à offrir plusieurs possibilités de jeu, tout en restant simple et concise.

les blessures

Le personnage peut recevoir des blessures dans ses trois aspects: Physique, Mental ou Mystique. Les blessures représentent les dommages sévères qui peuvent tuer, rendre fou ou maudire un personnage. Un personnage ne peut recevoir qu'un nombre limité de blessures de chaque aspect.

Les blessures ont 3 niveaux de gravité: légères, graves ou critiques. Un personnage humanoïde ne peut recevoir plus de 4 blessures légères, 2 graves et 1 critique dans chaque aspect. Des physionomies différentes pourraient avoir plus de blessures physiques mais un géant aura le même nombre de blessures physiques qu'une fée. Par contre, ce dernier sera beaucoup plus difficile à blesser que la fée. Il en est de même pour les deux autres aspects bien que des races ou des personnages exceptionnels pourraient eux aussi en avoir plus.

Lorsqu'un personnage prend plus de blessures que son maximum, la blessure augmente d'un niveau de gravité. Une légère deviendra une grave, une grave deviendra une critique et une critique deviendra fatale pour le personnage.