Chapitre 1. Les Sept Dragons

Table des matières

La Genèse
La Grande-Mère
Les Dragons
La Licorne
La Chimère
Le Dragon
Le Golem
Le Phénix
L'Hydre
L'Androgyne

La Genèse

Alors que les Sept Dragons étaient jeunes, ils se réunirent un jour et, à la demande de leur Mère, se mordirent chacun la queue en étendant leurs ailes. Au milieu de la sphère qu'ils formaient naquirent deux Sources. L'une était faite de lumière et de feu, l'autre était d'argile, mélange de terre et d'eau. La première attira la faveur des Dragons. Ils l'appelèrent Rêve car elle chantait et dansait mais n'avait nulle substance. La deuxième Source fut appelée Essence. Elle fut nommée ainsi car elle pouvait être tout mais n'avait ni forme ni mémoire.

Les Dragons battirent des ailes et soufflèrent sur la Flamme du Rêve afin qu'elle se mélange à la source d'Argile. L'Argile prit forme et l'eau se sépara de la terre. Le souffle des Dragons modela la terre et où leur haleine passa apparurent faunes et flores, mers et montagnes. Quelques morceaux de Rêve se dispersèrent à la surface de la Terre. Les Enfants Premiers du Rêve se joignirent aux Enfants Premiers de l'Essence. La Mère des Dragons vit que c'était bien et félicita ses Enfants.

La Mère des Dragons préleva deux morceaux à même la chair de ses seins et les mélangea à un morceau d'Essence et à un morceau de Rêve. Du Rêve naquit alors un enfant de Lumière, immortel et éphémère, éblouissant et fragile. L'enfant prit pour nom Fæl. De l'Essence naquit un enfant chauve et aveugle. Il avait la couleur de l'Argile et l'Argile lui bouchait les yeux. L'enfant resta couché au creux de la main de sa Mère, terrifié par ce qu'il ne pouvait voir. Elle s'approcha alors de Fæl et l'endormit. Pendant qu'il dormait, elle lui prit son coeur et le mit contre celui de son frère. Lorsque Fæl se réveilla, il vit que sa Mère avait repris son coeur pour le remettre à son frère. Fæl dit alors à sa Mère :

- Pourquoi as-tu donné à mon frère ce qui me venait de toi?

- C'est dans le Rêve que l'idée vit et c'est dans l'Argile qu'elle se réalise. Ton frère est incapable de te voir, toi ou les Sept Dragons. Il ne voit que l'Argile où il est né. En partageant ton coeur, il pourra apercevoir la vraie nature des choses. Tu veilleras sur ton frère car ton coeur bat au coté du sien. En échange, tu auras l'éternité puisque tu possèdes déjà la mémoire. Ton frère sera ton attache avec le monde et c'est par lui que tu réaliseras ton destin.

Fæl regarda son frère qui dormait et lui donna le nom d'Iol, qui veut dire l'Endormi.