Introduction

Table des matières

Les Immortels de Nargir

Le Rappel

Narek se rappelait du livre. Un livre qu'elle avait beaucoup aimé. Le livre disait qu'il y avait un temps pour chaque chose, un temps pour aimer, un pour travailler, un temps pour fêter et un temps pour pardonner. Mais aujourd'hui, Narek tuait. Le livre interdisait de tuer et elle répétait une prière inlassable alors que devant ses yeux, les hommes hirsutes se livraient à un massacre. Narek se souvenait. Elle restait là immobile, espérant que son dieu la protège, quand les barbares la repérèrent. Ils vinrent vers elle et déchirèrent sa robe. Elle cria très fort, puisant dans sa douleur toute la colère qu'elle ressentait pour ces hommes qui avaient détruit la paix de sa communauté.

Narek fut pris d'une soudaine rage. Il leva son épée de fer et l'abattit d'un grand geste souple qu'on ne lui connaissait pas. La tête de son frère vola dans les airs, aspergeant de sang la jeune femme sur laquelle il se trouvait. Il avait été un prêtre d'Ashram, servant la Justice Éternelle, un des plus preux combattants de l'Empire de Zahar. Son épée s'abattait sur ceux qui avaient été ses compagnons et qu'il voyait maintenant comme les barbares sauvages et violents qui avait un jour pillé la ville sainte de Barramoth. Ses bras décrivaient des moulinets complexes, fracassant bras et nuques, alors que ses bottes disloquaient les genoux et brisaient les côtes de ses compagnons.

Le massacre dura tout l'après-midi, soutenu par l'incroyable endurance du peuple de Kartash, un peuple qui n'avait jamais connu le dieu Ashram, la ville de Barramoth et l'Empire zaharien. Narek et son frère avaient été les chefs les plus redoutables des tribus de Kartash, leur pillage étant redouté dans tout l'empire Attarkan. Mais aujourd'hui, Narek s'était souvenu. Il s'était souvenu qu'il avait été une femme morte aux mains des barbares, qu'il avait été un prêtre vouant sa vie et son glaive à la Justice de la Licorne. Il s'était souvenu et à cause de ça, les deux plus importantes tribus de Kartash venaient de périr, massacrées par leur propre chef. Le Rappel avait eu lieu, et ce n'était que le premier. Il était temps de rejoindre les autres...

Les Immortels de Nargir

Nargir est une réplique de notre Terre. Une planète née de l'union entre l'Essence et le Rêve, entre la Terre et le Feu. Scultée par les Sept Dragons, ces derniers ont influencés sont histoire en sept âges différents, coupés entre eux par de mystérieux Nexus. Sur cette Terre aux époques multiples, les Enfants d'Iol et de Fæl se partage l'histoire, les premiers souvent ignorants des seconds, et les seconds partagés entre l'amour et la haine pour leurs frères cadets, à qui leurs coeurs ont été confiés.

Dans ce jeu de rôle, vous serez amené à jouer des Enfants d'Iol, auxquels des évènements vont permettre de retrouver un peu de la mémoire contenue dans leur coeur de Fæl. Vous allez vivre des aventures à des époques, dans des lieux, au sein de civilisations aussi diversifiés que fantastiques. Nargir est immense, elle a connu plus d'histoire qu'on ne peut en raconter en une seule vie. Il vous en faudra plusieurs, à vous rappeler vos souvenirs d'un autre temps, d'un autre lieu. Plusieurs vies à chercher vos semblables, à enquêter sur les Nexus, à éviter les hommes du Gardien et la corruption de la Bête. La mort ne sera plus la fin terrible ou le repos promis qu'elle fût jadis. Elle ne sera plus que le passage forcé vers un nouveau début, une nouvelle étape, l'obligation de tout recommencer une fois de plus, d'attendre le prochain Rappel.

Bienvenue sur Nargir, Immortel. Que tes Rappels te guident vers la Délivrance.