Chapitre 5. Le Gardien

Table des matières

De la Fermeture du Cercle et de l'Enchaînement du Gardien
Le Gardien
Les Geôliers
Les Nexus

De la Fermeture du Cercle et de l'Enchaînement du Gardien

Les Sept Dragons étaient troublés par la Destruction causée par la Bête. Ils se mirent d'accord sur la nécessité de refermer à tout jamais le Cercle qu'ils formaient autour du monde. On amena alors devant la Grande Mère des Dragons För qui s'était rendu coupable du trouble causé à la Création des Dragons. La Grande Mère parla ainsi :

- För, tu as voulu être aussi fort que moi mais tu n'as pas su t'occuper de ta création et tu as mis la mienne en péril. Pour cela, je te punirai justement en te forçant à garder la mienne à tout jamais. Tu seras défait de tes pouvoirs et on t'enchaînera au Monde afin que tu retiennes à même ton âme et ton corps le Cercle des Dragons.

Dragons firent comme leur Mère l'avait ordonné et retirèrent à För ses ailes, sa langue, ses yeux et son nom. Réduit ainsi à l'impuissance, ils le portèrent sur Terre où ils le lièrent à leur voeux par sept lourdes chaînes : deux aux chevilles, deux à la taille, deux aux poignets et une au cou. Ils s'envolèrent alors portant chacun une chaîne à leur cou et reprirent leur position dans le ciel. Ils prirent chacun la queue d'un de leurs frères dans leur gueule et chantèrent une dernière fois leurs adieux. Ils enroulèrent alors les chaînes qu'ils portaient autour de leurs museaux et de leurs ailes afin que jamais plus on ne vienne nuire à leur création.

Ce fut la dernière fois que les Enfants de Fæl entendirent le Chant des Dragons.