Les Enfants de la Bête

Lorsque la Bête tomba sur Terre, elle dévasta nombre d'endroits. On retrouve trace de cette catastrophe à chacun des Sept Âges. Fille de l'Essence et incapable de supporter le Soleil, elle s'engouffra rapidement dans les entrailles de la Terre, blessée mortellement. Elle eut toutefois le temps de corrompre certains Hommes et de donner naissance à ses enfants, les Grands Vers.

Les Grands Vers

Souvent nommés Dragons par les hommes, les Grands Vers constituent la progéniture de la Bête. De taille immense et de forte densité, ils craignent affreusement le Soleil qui les blessent et sont capables de littéralement nager dans la Terre. Bien que le Serpent à pattes soient la forme qu'ils adoptent la plupart du temps, ils sont capable de la modifier à loisir et de faire pousser pattes, têtes ou mêmes des ailes, bien qu'ils s'en servent rarement.

Les Vampires

Les Vampires sont des Hommes ou des Garous (les seuls Enfants de Fæl capable de survivre à la morsure d'un Dragon) qui ont été infestés par le Sang de la Bête. Leurs cœurs de Feu a été entièrement détruit par ce dernier et ils ne peuvent donc plus user de la magie de Fæl et craignent le Feu et le Soleil. Ils partagent aussi nombre de pouvoirs avec leurs cousins, les Grands Vers, entre autres une forte densité leur donnant une force prodigieuse et la capacité de s'enfouir dans la Terre. Pour garder leur cohérence, les Vampires doivent se nourrir du sang (littéral ou, pour certains vampires, spirituel) des Enfants d'Iol, et éviter ainsi de tomber dans une démence folle.

Les Errants

L'origine des Errants est multiple. Ce sont des êtres de pure Essence ayant perdu complètement leur cœur de Fæl et leur corps physique. Leur conscience réduite les font revivre toujours le même évènement tragique de leur vie passé, dernier rempart de cohérence avant un oubli complet au sein de l'Essence Primaire.