Chapitre 4. Les Enfants de la Bête

Table des matières

De la venue de la Bête
Les Enfants de la Bête
Les Grands Vers
Les Vampires
Les Errants

De la venue de la Bête

L'un des Sept Dragons avait un fils qui lui-même avait plusieurs enfants. L'un de ces enfants avait en lui beaucoup d'orgueil et s'appelait För car il pensait pouvoir devenir aussi puissant que ses parents. Il se mit donc en l'esprit le désir de créer un double de lui-même et de lui donner vie. Grand mal lui en prit car les Enfants des Enfants de la Grande Mère ne peuvent donner vie. Il descendit sur Terre alors qu'elle était jeune et que l'Argile primaire ne s'était pas encore séparé. Il revint alors et comme il était sale, il demanda à la Grande Mère de le laver. Il rusa et en profita pour lui prendre un peu de sa salive. Il disparut alors aux confins de la Nuit et commença son oeuvre.

La Bête qui naquit de l'Argile et de la Salive Première était aussi apeurée que l'avait été Iol à sa Naissance. S'apercevant de cela, För cacha la Bête et s'enquit chercher une partie du Feu du Rêve. La Bête resta là, seule et apeurée, et grandit dans la noirceur développant des pensées terribles dans la froideur du vide.

La Bête s'était endormie lorsque För revint avec le Feu du Rêve. Lorsqu'il s'approcha d'elle, cette dernière se réveilla et fut effrayée par cette lumière qu'elle voyait pour la première fois. La Bête fut prise de panique et attaqua För et le mordit au talon. Le Feu que För tenait à sa main tomba sur la tête de la Bête et lui brûla les yeux. Elle poussa un cri de douleur et s'enfuit. För, blessé et honteux, se cacha et disparut dans le vide où la Bête était née.

La Bête erra longtemps dans sa folie. Le malheur voulut qu'elle finit par franchir le Cercle des Dragons avant que ce dernier se referme. La Source du Rêve l'éblouit et elle recula devant elle pour tomber sur la Terre dans un désert où les enfants d'Iol avaient grandi. La faim la prit alors car elle n'avait pas mangé depuis longtemps et que c'était la première fois qu'elle se retrouvait en contact avec l'Argile dont elle était née. Elle mangea nombre d'hommes, de bêtes, de forêts et de pierres. Les Sept Dragons voyant leur création ravagée, prirent ce qu'il restait du Feu du Rêve et créèrent le Soleil. Ils prirent ce qui restait de l'Argile et créèrent la Lune. La Bête ainsi cernée abandonna sa proie et alla se terrer au centre de la Terre, retrouvant sa place parmi les Enfants de l'Essence.