Les Enfants de Fæl

Les Rêveurs. Les enfants de Fæl sont les Enfants du Soleil et du Rêve. Lorsqu'Iol naquit, la Grande Mère les endormis tous les deux et préleva le cœur de Fæl et le mis au près de celui de son frère. Depuis, le destin des Enfants de Fæl est intimement lié à celui des Enfants d'Iol, en un mélange d'amour nostalgique et de haine ancestrale. Les Enfants de Fæl se distinguent entre eux par leur appartenance à un des Six Dragons, l'Androgyne étant exclus.

Les Garous

Les Garous sont les plus proches des Enfants d'Iol et le mélange sanguin avec ses derniers est courant. Doté d'un corps physique, ils vivent parmis les hommes et, dans certains Âges, certains ont mêmes oubliés leur appartenance aux Enfants de Fæl. Ce sont d'ailleurs les seuls Enfants de Fæl capable de mourir de blessures physiques ou de veillissement. En tant qu'Enfant de Fæl, toutefois, il leur est possible de changer la forme physique de leurs corps vers un être plus proche de leur nature (souvent un animal, mais pas nécessairement). Enfants du Phénix et du Dragon, ils sont des combattants farouches.

Le Peuple Elfique

Les Elfes, Muses, Dryades et autres Nymphes constitue le Peuple Elfique, que l'on mélange souvent avec le Peuple Fée. Peuple voué à l'Art et à la Beauté, ils vivent en marge du monde, empruntant souvent une apparence humaine. Le Peuple Elfique sont les Enfants de la Licorne et de la Chimère.

Le Peuple Fée

Fées, lutins, gnome et feux follets consituent la majorité de ce peuple. Êtres simples dévoués à un concept, un principe précis, ils sont très connu de certains magiciens, bien que parfois uniquement en tant que concept théorique; ce qui a entraîné beaucoup d'abus à travers le temps. Le Peuple Féérique sont des Enfants de l'Hydre et du Golem.

Les Élémentaires

Les Élémentaires se considèrent difficilement comme un peuple en lui-même. Ce sont des êtres uniques qui définissent un concept élémentaires à eux seuls. Totalement immortels, ils ne craignent que la corruption de la Bête et l'oubli nostalgique. Ils n'ont que peu de contacts avec les autres Enfants de Fæl à l'exception du Peuple Fée qui les vénère souvent comme Roi ou Demi-Dieu. Il est à noter que les Élémentaires incluent aussi les races animales et végétales.