I. Les Règles du jeu

Les noms du jeu

Les règles d'Arpèges ont été divisées en trois sections:

Les Harmonies

Cette section explique les règles de base d'Arpèges, décrivant les différentes caractéristiques des personnages ainsi que la résolution d'actions. Ces règles sont minimales et ont pour but de garantir une certaine compatibilité à travers les différents dérivés d'Harmonies que vous créerez, si cela vous chante.

Les Arpèges

Bien qu'il soit possible de jouer strictement avec les règles d'Harmonies, elles sont insuffisantes pour mener à bien une partie, et encore moins une campagne. Cette section décrit les règles choisies pour faire d'Harmonies un jeu de rôle complet: Arpèges. Ce sont les règles avec lesquelles je joue habituellement, celles qui se sont avérées les plus efficaces pour mon type de jeu. Vous n'êtes pas obligé de les suivre toutefois et sentez-vous à l'aise d'en inventer d'autres.

Les autres Accords

Les règles présentées dans cette section, tout comme celles d'Arpèges, sont basées sur Harmonies mais n'ont pas été incluses dans Arpèges, soit parce qu'elle venaient contredire des règles déjà existantes, qu'elles alourdissaient trop le jeu, ou, au contraire, ôtaient trop de réalisme (tout en ajoutant toutefois quelque chose d'intéressant). C'est toutefois à vous de choisir si vous désirez les utiliser ou pas. Ce n'est qu'une infime partie de toutes les possibilités que le système des Harmonies vous offre.