Chapitre 13. Les sources de dommage

Table des matières

Les explosifs

Cette section décrit différentes façons de torturer, heu, les différentes façons dont les personnages peuvent se blesser.

Les explosifs

Les explosifs correspondent à toutes les armes produisant un souffle et/ou des schrapnels se disperçant autour d'un point. Leur niveau de dommage diminuent selon la distance entre la cible et le centre de l'explosion. Lorsqu'une explosion survient à proximité d'une cible, le niveau de dommage de l'explosion est égal au Dommage + Taille de la cible - Distance, la taille et la distance étant dans les mêmes unités, et valant approximativement 0 pour un humain lorsque la distance est en mètre. Certains explosifs, souvent plus dangereux, voit plutôt leur puissance décroître selon le carré de la distance. Le niveau de dommage est alors égal à Dommage + Taille de la cible - 2 x Distance. Il est à noter toutefois qu'à ce moment là, au niveau de Dommage correspond une certaine unité de distance et que cette dernière doit être la même que pour la distance.

Ajoutez les dommages par chute, feu, noyade, etc.